A découvrir : "Une moisson d'or et de couleurs, les céréales dans la peinture"

À l’heure où les moissons battent leur plein aux quatre coins de France, Passion Céréales, les éditions Artlys, filiale de la Réunion des Musées Nationaux (RMN) et du Grand Palais, et la Manufacture du Patrimoine vous invitent à découvrir la place occupée par les céréales dans la peinture grâce à l’ouvrage Une moisson d'or et de couleurs, les céréales dans la peinture.

A travers 35 œuvres de grands maîtres du Moyen-Âge au XXème siècle, passées à la loupe, il montre ainsi que les céréales ont toujours inspiré les peintres, même si leurs motivations et les manières de les mettre en scène ont différé.

Depuis plusieurs années, Passion Céréales s’attache à mettre en avant les valeurs immatérielles des céréales, Une moisson d’or et de couleurs, les céréales dans la peintre y contribue.

En bref :
Format : 72 pages, 175 x 125 cm (à l'italienne)
Relié avec gardes, signet et tranchefile
Prix de vente public : 12€ (disponible à la commande ici)

D'autres articles du même auteur
  • Actualités

    CERES n°3, l’imaginaire des céréales

    Ceres est la première revue consacrée à l’imaginaire des céréales, à leurs cultures mais surtout à leurs usages et à l’imaginaire qui s’y attache. Ce mook, édité par Menu Fr

  • Actualités

    Découvrir la richesse des spécialités céréalières de nos régions

    Gaufre fourrée nord-pas-de-calaisienne, pissaladière niçoise, kouign-amann breton, kougelhopf alsacien… Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, chaque région possède ses spécialités céréalières emblématiques.

  • Actualités

    CERES 2, l'imaginaire des céréales

    Ceres est la première revue consacrée à l’imaginaire des céréales, à leurs cultures mais surtout à leurs usages et à l’imaginaire qui s’y attache. Ce mook, édité par Menu Fretin avec le soutien de Passion Céréales, sera disponible en lib